Séisme d’Al Haouz: plus de 1.700 poches de sang collectées à l’Oriental (CRTS)

Un total de 1.731 poches de sang ont été collectées dans la région de l’Oriental, depuis le lancement, samedi, d’une campagne de collecte, suite à l’appel au don de sang en guise solidarité avec les victimes du séisme qui a secoué, le 8 septembre, certaines provinces et préfectures du Royaume.

Au total, 1.731 poches de sang en provenance du Royaume ont été collectées dans la région de l’Est depuis le début, samedi, d’une opération de collecte en solidarité avec les victimes du séisme qui a frappé certaines provinces et préfectures. . Avec une collecte moyenne de plus de 400 poches de sang par jour, la Région de l’Est continue de soutenir sans relâche les grands efforts de l’État dans ces circonstances difficiles.

Après la catastrophe, le Centre Régional de Transfusion d’Oujda (CRTS) a pris toutes les mesures nécessaires et, en coordination avec les partenaires institutionnels et la société civile, s’est immédiatement mis au travail pour reconstituer les réserves de sang et inciter les donneurs potentiels à faire un don à tout moment en se rendant sur le point de collecte de sang.

Dans cette optique, le CRTS d’Oujda a mis en place plusieurs points dans tout le district de la région, notamment à Oujda et Nador, pour collecter le plus d’échantillons possible.

Outre la Direction Régionale de la Santé, toutes les parties prenantes (Wilaya, Conseil Régional des Oulémas, Affaires Islamiques, Chefs Religieux, Police, Douanes, MCO, etc.) ont répondu à cette initiative humanitaire avec la participation de nombreux citoyens, dont True Rescue for sinistrés. ayant besoin d’une transfusion, attendez.

Cette action de solidarité unique a connu un « grand succès » et un « afflux sans précédent » de donateurs venus de l’Est, a déclaré à la MAP la directrice du CRTS d’Oujda, Sanaa Ismael, révélant que le but de cette campagne était de récolter autant de dons. Faites don de poches de sang autant que possible pour sauver des vies et répondre aux besoins croissants des hôpitaux en ce matériel vital, notamment pour les résidents touchés par le séisme d’Al Haouz.

«La participation est en augmentation par rapport aux jours précédents», a relevé le directeur du centre, assurant la poursuite de la mobilisation au CRTS d’Oujda pour accueillir les donneurs qui y viennent en masse pour donner leur sang. .

Les résultats ont dépassé toutes les attentes, puisque près de 700 poches de sang ont été collectées au cours des deux premiers jours, a-t-il indiqué, soulignant que ce chiffre témoigne de la « solidarité inconditionnelle » de la population d’Oujda avec les victimes. Qui a répondu rapidement et de manière complète à la demande de donneurs de sang qui pourraient contribuer à apaiser les sentiments douloureux en ces temps difficiles.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur NEWS PAW HAITI

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close