Les Proches des Victimes Sous le Régime de Macky Sall Réclament Justice

Les familles et amis des victimes des manifestations de l’opposition au Sénégal sous le règne du président Macky Sall exigent que justice soit rendue. Réunis en un collectif, ils demandent aux autorités de prendre des mesures, y compris l’émission d’un mandat d’arrêt international contre l’ancien président. Plus de 650 personnes ont été injustement arrêtées et environ 80 ont perdu la vie lors de ces manifestations entre 2021 et 2024.

Le Collectif des victimes du régime de Macky Sall appelle à la responsabilité de l’ancien président devant la justice pour ses actions pendant son mandat. Ils soulignent que personne ne devrait être au-dessus de la loi et insistent sur la nécessité de faire la lumière sur les événements tragiques survenus sous ce régime. Une pétition a été lancée, récoltant déjà plus de 12 650 signatures, et le collectif cherche à rencontrer le président Bassirou Diomaye Faye pour continuer leur démarche.

Malgré une loi d’amnistie générale adoptée par Macky Sall à la fin de son règne, les victimes et leurs familles persistent dans leur quête de justice. Le collectif met en avant l’importance de ce processus pour préserver l’intégrité du système judiciaire et garantir que de telles tragédies ne se reproduisent plus à l’avenir.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur NEWS PAW HAITI

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close